Association Pharmaceutique pour la Communication
lundi 28 juillet 2025 

Accueil
/
Dossiers
/
Forums
/
Adhérer /
/
Contact  

La pétition
Au 30 SEPTEMBRE

Participants : 1 298

Derniers courriers :

• Laetitia VAUGIER d'Arcachon
  • Sylvie SASSIER de Falaise
  • Caroline LECHEVANTON de Lombers
  • Eric MARTINICO de Cagnes/Mer
  • Laetitia REVEL de Villefranche de Rouergue
  • Nathalie LAVAL de St Genis l'Argentière

Participer

Modéré par : Francis 
Index du Forum » » Forum de support » » liens hypertexte
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurliens hypertexte
APEP_Lorient
161     

APEP_Lorient
  Posté : 27-06-2007 23:45

Salut francis! on achève une soirée info qui termine avec quelques interrogations!
- comment placer un lien hypertexte dans un article?
- est ce qu'on posséde une adresse mail aspharcom ou est ce que les personnes qui veulent nous contacter pour l'assos doivent passer par le lien "nous contacter" ?

Didier s'occupe des compressions des photos mais on pense que faire un lien vers une galerie serait la meilleure manière d'afficher les photos des anciennes promos (c'est un moyen interressant pour faire venir du monde sur le blog)

Sinon on a bien avancé et on te remercie pour tes conseils et ta disponibilité!

A+

ps :excuse pour la faute dans le titre!

Message édité par : APEP / 27-06-2007 23:47

Francis
416      

Francis
  Posté : 28-06-2007 07:28

Bonjour,

Pour créer un lien hypertexte tu sélectionne avec la souris le mot ou l'image sur lequel tu veux faire le lien, ensuite tu cliques sur le maillon de chaine dans l'éditeur tu saisies ton adresse sous la forme Http://www.pahrmechange.com, tu choisi si la nouvelle page doit s'afficher ou non dans une nouvelle fen^tre et tu valides.

Pour l'adresse, non vous n'avez pas d'adresse mail, il faudrait d'ailleurs m'en fournir une pour l'APEP, ouvrez un compte chez free et quand ce sera prêt, faite moi signe, je pourrais vous installer une galerie sur ce compte. C'est gratuit.

Les messages arrivent dans la messagerie interne. Vous y avez accès en cliquant sur la boite aux lettres à coté de votre pseudo dans le bloc Messagerie interne en dessous du calendrier.

Je vous en met un pour que vous voyez.

Profil  www  
APEP_Lorient
161     

APEP_Lorient
  Posté : 28-06-2007 15:03

Salut!

Je travaille pas cet aprem cela m'a permis d'avancer un peu sur le blog

Quelques remarques et interrogations?

Quand je vais sur un article le maillon hypertexte n'est pas sélectionnable, je ne peux donc pas faire le lien vers un autre site! chez toi on peut le sélectionner? si t'y arrive je veux bien savoir comment? si le maillon s'affichait j'ai compris comment afficher la page.

sinon pour l'adresse mail free c'est ok par contre il faut qu'on trouve le nom de l'adresse mail qui correspondra au blog:
exemple : si on nomme le blog APEP de Lorient choisir www.apep.lorient_at_free.fr ou www.apepdelorient_at_free.fr ou ?

quand d'autres assos viendront se greffer à ton portail il pourront peut-etre créer www.apeplemans_at_free.fr s'il viennent du Mans!

Une fois notre adresse créée on va commencer à rassembler les adresses des préparateurs de Lorient (j'en ai déja quelque unes, ludo aussi) dans le but de nous faire une liste pour diffuser les infos et quand le blog sera rodé pour annoncer sa création.

Ps : dans les statistiques le nombres page vues ne sert à rien car si on veut on peut faire apparaitre 1000 il faut juste cliquez 800 fois sur acutualiser, as-tu la possibilité de proposer d'autres statistiques (c'est mon côté économiste qui parle)!

A+

Message édité par : Francis / 11-07-2007 20:42

Francis
416      

Francis
  Posté : 28-06-2007 15:30

Pour le lien, sélectionnes-tu d’abord le texte sur lequel tu veux faire le lien ?
Pour le reste je te réponds ce soir, là je suis au taf, je suis passé par accident.

Profil  www  
APEP_Lorient
161     

APEP_Lorient
  Posté : 28-06-2007 16:16

Ok j'ai compris il fallait utiliser ctrl+c !

Francis
416      

Francis
  Posté : 28-06-2007 20:38

Pour sélectionner un élément de texte il faut soit double cliquer sur le mot, soit cliquer au début de la sélection et tirer jusqu'à la fin, le bouton de la souris enfoncé.

Pour l'adresse mail prend apeplorient_at_free.fr il n'y a pas de www dans les adresses mails.

Pour les stats, tu peux utiliser Xiti, mais je peux m'en charger.

Message édité par : Francis / 11-07-2007 20:43

Profil  www  
Francis
416      

Francis
  Posté : 28-06-2007 21:13

Je n'ai pas capté dans notre discussion, hier soir. Vous souhaiteriez que l'utilisateurs s'appelle APEP_Lorient par exemple?
Il n'y a aucun pb pour moi, je peux change le nom de l'utilisateur.

Un conseil :

Pour présenter une formule de préparation tu peux utiliser un tableau.

Profil  www  
Francis
416      

Francis
  Posté : 28-06-2007 21:22

Dans ton article "Tout savoir sur notre profession" Tu as du faire un copié-collé depuis Word il y a des champs a name qui mettent en lien des partie de texte.

Pour importer du Word il faut bien passer par l'outil d'import.

Profil  www  
APEP_Lorient
161     

APEP_Lorient
  Posté : 29-06-2007 00:32

Pour les stastistiques il manque le nombre de connexions par jour, le nombre de connexions depuis le début du site et éventuellement le nombres d'utilisateurs au moment. Ce sont pour moi les 3 infos importantes à faire afficher sur le blog pour nous permettre de savoir si le blog marche.Sinon savoir le nombre de news et de commentaires présent sur le site peuvent aussi servir. cela sert surtout à peser le vrai poids du blog en fonction de ces différents parametres!

APEP_Lorient
161     

APEP_Lorient
  Posté : 29-06-2007 00:39

J'arrive pas à créer une adresse mail sur free même en allant sur http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

J'ai chercher sur le net mais je vois pas! moi je suis orange , est ce possible pour moi?

Par contre pour l'adresse mail on prendrai donc bien apeplorien@le nom de l'hebergeur, cela sera facile à retenir pour tous!

Je pense auusi qu'il serait plus logique que notre nom d'utilisateur soit apeplorient car quand d'autres assos viendront se greffer cela sera plus facile de se reperer!

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

.:Page >> Super-Cache:.