|
APEP_Lorient
161
| Posté : 29-06-2007 01:04
J'ai compris pour l'article pour le métier de préparateur!
Sinon j'ai recopié les TP comme ils étaient sur la copie d'exam à rennes.
Reste maintenant à créer notre adresse mail, à pouvoir mettre quelques photos sur le site et créer la galerie sur l'hebergeur de l'adresse mail et et à expliquerr aux membres du bureau le fonctionnemnt du blog! |   Profil
|
|
Francis
416
| |
APEP_Lorient
161
| Posté : 29-06-2007 10:09
j'avais déjà fait l'inscription hier mais à la fin de la validation cela m'a dit qu'il m'envoie un kit de connexion ou autre chos. Moi je croyais que j'aurai pu la créer à l'instant comme je l'avais fait sur hotmail ou la poste avant! Affaire à suivre
au fait pourquoi prendre free comme adresse email? si la création est assez difficile mieux vaut peut-être passer à un autre hébergeur? mais il faut sûrement que toutes les assos qui se greffe à aspharcom ait le même hebergeur d'adresse mail! donc à toi de nous dire le meilleur choix à ton avis!
Ps : sur mon ancien site on pouvait créer chacun son adresse mail par rapport à l'hebergeur (ovh). ce n'est pas la même chose avec aspharcom? pour info je donne l'adresse du site ou j'ai participer à la mise en place(mais c'est un copain qui a fait90% du boulot) http://www.ktt.fr/index1280.960.html (il y aussi une partie cachée avec un login et un mot de passe qui donne des infos sur les licenciés ,les commentaires et aussi un forum) |   Profil
|
|
APEP_Lorient
161
| Posté : 29-06-2007 10:19
ah je viens de m'apercevoir qu'aspharcom est logé sur free.fr , cela est donc ta raison pour aller sur free.fr!ok |   Profil
|
|
Francis
416
| Posté : 29-06-2007 20:28
Non, c'est que OVH c'est payant, c'est d'ailleurs là qu'est installé pharmechange.
Free c'est gratuit. Je t'expliquait que si nécessaire on transfèrerait vers un hébergement payant, mais pour l'instant, on se satisfait de Free.
Oui tu vas recevoir un kit de connexion, tu le jettes à la poubelle et tu gardes bien précieusement la lettre qui te donnes tes login et mdp, tu devras me les communiquer. |   Profil www
|
|
Francis
416
| Posté : 29-06-2007 20:33
Tu as compris le fonctionnement des messages internes? |   Profil www
|
|
APEP_Lorient
161
| Posté : 30-06-2007 01:39
Oui j'ai compris pour la messagerie interne. Par contre ou vont les messages lus ,là je vois pas! je m'étais envoyé un pour tester et je vois pas ou il est. je continue à écrire sur le forum pour que didier et ludo suive l'évolution. Par contre par la suite le forum de support ne sera que pour les administrateurs!non?
Quelques remarques:
Je trouve que le calendier pourrait mieux être utiliser car l'option qu'il présente maintenant n'est pas très utile à mon gout(par contre je trouve que celui du site aspharcom est beaucoup mieux (cela pourrait permetrre de donner les dates importantes à venir))sinon un calendrier classique(on ne peut pas aller sur juillet sur celui-ci)
Quid de NPDS sur le plan du site? sinon dans la rédaction de l'article NPDS est cité avec notamment une banque d'image(je n'arrive à faire un copier coller de l'image dans l'article!)
Sinon je sui ok pour la journaliste de Porphyre me contacte ou contacte Didier ou ludo surtout si cela peut inciter d'autre amicales à se greffer sur ton portail donc à renforcer les liens entre préparateurs et donc à faire progresser la profession. Par contre il faut que notre blog soit bien réglé(adresse créé, forum rodé et qu'on est le temps de communiqué localemt dessus ), donc si c'est pour septembre cela peut se faire mais faut pas qu'on traine de trop (en plus les vacances vont bientôt arriver)
Au fait on va être les premiers à venir sur ton portails ou d'autres travaillent dessus aussi?
Ps : cela fait beaucoup de questions mais une fois que je suis parti , ça fuse!
|
|
APEP_Lorient
161
| |
Francis
416
| Posté : 30-06-2007 13:12
Le calendrier du Blog, sert de navigateur dans le temps. Attends que nous soyons au mois de juillet et tu verras que tu pourras naviguer à partir d'archives vers les mois précédents.
L'agenda d'ASPHARCOM servira à indiquer les réunions, manifestations etc... Il sera commun à tout le monde.
Pour la messagerie interne, tu as raison je mets le lien dans le bloc Utilisateur.
Pour le plan du site ça concerne le site mère, pas les Blogs, mais il y aura en page d'accueil un bloc pour informer des dernières mises à jour.
Pour utiliser les banques d'images, il ne s'agit pas de copié-collé, mais de copié-glissé donc tu cliques avec le bouton droit de ta souris et tu glisses sans lacher le bouton pour déplacer l'élément vers la zone de travail. Ensuite tu relâches.
J'espère que d'autres suivront, c'est le but. J'ai un petit carnet d'adresse. Mais comme je te l'expliquais je fais un test avec vous pour voir la charge de travail.
Au fait j'ai fait un lien vers le Blog dans la présentation du Forum. Ce serait bien d'en faire autant depuis l'Edito du Blog.
Le code à insérer en fin d'édito :
</br>
Vous voulez poser une question, engager une&nbs p;discussion, rejoignez nous sur notre
<a href="http://aspharcom.free.fr/viewforum.php?forum=3" target="_blank" title="Forum de l'APEP Lorient">espace forum</a>.
</br>
Ce serait bien de mettre un ou deux échanges dans le forum, il n'y a rien de pire qu'un forum vide. |   Profil www
|
|
APEP_Lorient
161
| Posté : 01-07-2007 11:20
J'ai compris pour la banque d'image dans les articles, je suis bête!
Très bonne idée de faire un lien du site vers le forum!
J'ai lancé 2 sujets dans le forum pour lancer les débats! |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |