Pétition pour une véritable évolution du statut et du métier de préparateur

Date : Mardi 08 janvier 2008 @ 10:47:51 :: Sujet : ASPHARCOM

Chers amis, chers collègues,

Sous l’impulsion de notre association : ASPHARCOM, cinq préparateurs de milieux professionnels différents : officine, clinique, pharmacie mutualiste, SDIS se sont réunis pour rassembler un maximum de documentation et réfléchir sur les évolutions souhaitables de la profession de préparateur en pharmacie.

Vous trouverez sur le site de l’association une synthèse de leur réflexion et un ensemble de propositions permettant de s’approcher de l’attente des professionnels concernés : un vrai statut, un métier plus ouvert, une reconnaissance et une clarification des responsabilités dans l’exercice quotidien, une formation initiale moderne et une formation professionnelle continue obligatoire permettant de s’inscrire dans un réseau de soin modernisé.

Il est bien évident que nous attendons de votre part une mobilisation à la hauteur de l’enjeu, vous pourrez signer notre pétition en ligne ou télécharger les documents nécessaires à votre signature et à celle de vos collègues du département. Pour ma part j’adresserai ces documents à tous les collègues de Haute-Savoie.

Nous avons également besoin de votre adhésion car notre force dépend de notre nombre, vous trouverez sur le site d’ASPHARCOM les imprimés nécessaires.

Pourquoi intervenir sur ce sujet ?

Parce que le temps passe et que pour nous rien n’a réellement changé depuis 1947 !
Parce que l’échange et la promotion de nos métiers de professionnels de santé sont dans notre objet statutaire. Nous proposerons d’ailleurs au cours de l’année 2008 une réflexion sur le métier de pharmacien.

Une pétition pourquoi faire ?

La formation du métier de préparateur est organisée par la commission des préparateurs en pharmacie dont les membres sont nommés par le ministre de la santé et de la jeunesse et des sports. Le résultat de notre pétition sera remis à son président et aux ministres concernés. Il est donc essentiel que cette pétition soit un succès. J’encourage nos collègues pharmaciens adjoints et titulaires à signer massivement cette pétition : la clarification des statuts et responsabilités de chacun sera positive pour tous.

Si vous souhaitez apporter un commentaire à ce travail vous pourrez le faire : un sujet à été ouvert à cette attention.

Merci à tous pour votre aide.

Francis LIAIGRE
Président d’ASPHARCOM

Documents à consulter :

1-mini.gifLa synthèse
1-mini.gifLa pétition en ligne
1-mini.gifLa zone de téléchargement
1-mini.gifLe forum
1-mini.gifAdhérer à notre association







Cet article provient de ASPHARCOM

L'URL pour cet article est : http://aspharcom.free.fr/article.php?sid=5